Championnat de France PitBike 2012 Round 3 Nouan-le-Fuzelier

Le week-end du 23 et 24 Juin 2012 s’est déroulé la troisième épreuve du CdF de PitBike sur le circuit de Nouan-le-Fuzelier (41), situé en plein cœur de la Sologne. Pour l’occasion le moto club de la Ruche Nouanaise avait spécialement modifié son circuit MX pour accueillir cette manche du Championnat de France de Pitbike. Ainsi nous avons pu assister à une magnifique épreuve sur un circuit aussi technique que physique.

Après les petits soucis que nous avions rencontré lors des deux premiers Round, nous avons beaucoup travaillé sur la fiabilisation et la puissance de nos moteurs. Et c’est avec une grande satisfaction que nous avons vu revenir nos pilotes des essais chronos avec de très bon temps, 4e meilleur temps pour Alex BARBOSA #1 avec 48,988 sec/tour et 5e meilleur temps pour Théo BOLLEY BAZERQUE #2 avec 49.308 sec/tour.

Ainsi les pilotes ont pu entamer la première manche avec plus de décontraction que les fois précédentes, ce qui s’est vu directement car Théo BOLLEY BAZERQUE #2 réalise une superbe sortie de grille et se place second à la sortie du premier virage et Alex BARBOSA #1 quatrième.  Le reste de la manche s’est déroulé à un rythme effréné mais Théo n’arrivant pas à endiguer les assauts de Jimmy PEYRAS lui cède la seconde place. Et pour finir Théo BOLLEY BAZERQUE #2 laisse passer devant lui Alex BARBOSA #1 et se colle dans sa roue jusqu’à la fin. Ainsi ils terminent respectivement 4e et 3e de la première manche.

C’est remontés à bloc qu’ils entament la deuxième manche, dans la ligné de la première ils effectuent encore cette fois-ci une superbe sortie de grille qui place Alex BARBOSA #1 en seconde position et Théo BOLLEY BAZERQUE #2 en troisième dès le premier virage. Mais après trois tours Alex BARBOSA #1 accroche son sélecteur dans une ornière sur l’appel d’un des plus gros sauts du circuit, ce qui a pour effet de mettre son moteur au point mort et pour sa part de lui faire réaliser un des plus gros vol sans motos de la journée. Plus de peur que de mal mais il sera quand même obligé de déclarer forfait pour la journée. Théo BOLLEY BAZERQUE #2 qui était juste derrière lui réussit a l’éviter et termine la manche à la 4e place, un peu chamboulé par la chute de son partenaire .

Ainsi Théo BOLLEY BAZERQUE #2 réalise deux superbes manches et se place pour la première fois sur le podium de la catégorie OPEN. Au général de la journée il termine donc troisième ce qui concrétise enfin de nombreuses heures d’entrainement de sa part et ravi l’ensemble de l’équipe Apollo Motors.

Bravo et félicitations Théo de la part de toute l’Équipe Apollo Motors.

Mais que serait la fin d’une journée de CdF de PitBike sans Super-Finale, donc pour finir  Théo BOLLEY BAZERQUE #2 se place sur la grille de cette dernière course de la journée aux côtés des meilleurs riders de la discipline et réalise le plus gros HOLESHOT de la journée avec plus d’une longueur d’avance au premier virage. Mais après une journée éprouvante physiquement il terminera cette dernière manche au mental à une très belle 6e place.

Encore Merci Théo pour cette superbe journée, travailles encore un peu le physique et tu seras au top.

Ainsi au général « OPEN » 2012 Alex BARBOSA #1 avec 20 points marqué cette journée perd 4 place au classement et la moitié d’une fesse pour se positionner en 11e position, Théo BOLLEY BAZERQUE #2 avec 51 points remonte quant à lui de trois place pour se placer en 7e position à mi-championnat.

Merci à tous et rendez-vous le samedi 14 Juillet pour le traditionnel 4e round en nocturne du CdF de PitBike qui aura lieu cette fois-ci à Bédée (35).

Restez connectés pour plus de photos cette semaine et la mise en ligne de la vidéo exclusive du Team Apollo Motors sur cette épreuve.